LSG Sky Chefs

LSG Sky Chefs est une entreprise de traiteur aérien propriété à 100 % de la Deutsche Lufthansa AG.

LSG Sky Chefs

Création 1942
Forme juridique Aktiengesellschaft (Société anonyme allemande)
Slogan We deliver the taste of the world
Siège social Neu-Isenburg
Actionnaires Lufthansa
Activité Catering aérien et ferroviaire
Société mère Lufthansa
Effectif 28 499 (2010)
Site web http://www.lsgskychefs.com/

Chiffre d'affaires 2,2 Md € (2010)
LSG Sky Chefs ravitaille un Boeing 747 de Lufthansa.
LSG Sky Chefs prépare plus d'un million de repas par jour.

Historique

En 1942, la compagnie aérienne américaine American Airlines a créé Sky Chef, un service de restauration aérienne basée aux États-Unis.

En 1966, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a créé la société LSG (Lufthansa Service Gesellschaft)

En 1993, les deux groupes s’allient sous un même nom LSG Sky Chefs afin de promouvoir leurs services. Cependant les deux entités mères restent légalement distinctes et chacune a son siège social. LSG Sky Chefs devient alors le leader mondial du catering aérien avec des unités en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie.

En 1995, LSG Sky Chefs rachète Caterair International, la société américaine de catering aérien, et devient le leader mondial de l’avitaillement aérien.

En 2001, LSG fait l’acquisition des actions restantes de Sky Chefs. Les deux organismes vont officiellement devenir une seule et même compagnie et ainsi devenir le leader mondial dans la restauration aérienne.

En 2011, LSG Sky Chefs se réimplante en France dans le domaine aérien et ferroviaire. LSG Sky Chefs fonde LSG France, sa filiale dédiée au service à bord des trains de Thello, filiale commune de Trenitalia et Veolia Transdev. LSG France va assurer à bord l'ensemble du service, du contrôle au nettoyage, en passant par l'accueil, la sécurité et la restauration.

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.