LC Perú

LC Perú est une compagnie aérienne régionale du Pérou, basée à l'Aéroport International Jorge Chávez de Lima. Elle assure des vols réguliers et des vols de type charter dans divers aéroports du pays.

Histoire

La compagnie a été fondée en 1993 ils ont entamé des opérations comme Agent de Charge, en 1998 ils s'entament les vols chárter pour le transport périodique de passagers à niveau national. 

Dans le 2003 s'incorpore un deuxième aéronef Metroliner III et incursiona dans le transport régler de passagers, pour le 2004 se couvrent les destinations de Cajamarca, Ayacucho, Huánuco et Pucallpa. 
À partir de la société avec la USMP dans le 2011 se retirent les unités Metroliner et s'incorporent Bombardier Dash 8-202, en 2013 s'obtient la Certification IOSA et la Certification BARS[1]
Dans l'actualité ils racontent avec 8 aéronefs en couvrant 7 destinations nationales avec 70 fréquences hebdomadaires[2].

Destinations Nationales

Depuis Lima

Destinations Internationales

Depuis Iquitos

Flotte

En , les appareils suivants sont en service au sein de la flotte de LC Perú[3]:

Appareil En service Commandes Passagers Remarques
Boeing 737-500 4 120
Bombardier Q200 5 37
Bombardier Q400 2 78
Total 11

Voyez aussi

Références

Liens externes

  • Portail de l’aéronautique
  • Portail du Pérou
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.