L'Homme des cavernes

L'Homme des cavernes (Caveman) est un film américain écrit et réalisé par Carl Gottlieb et financé par George Harrison sorti en 1981.

Pour les articles homonymes, voir Homme des cavernes (homonymie).

Synopsis

Atouk, (Ringo Starr) est amoureux de Lana (Barbara Bach), la femme du chef Tonda (John Matuszak). Il lui offre des cadeaux mais elle les redonne à son compagnon. Il use alors d'un stratagème pour essayer de l'enlever, mais échoue, il est alors chassé de la tribu, puis poursuivi. Il rencontrera Tala, une jolie blonde qui tombera amoureuse de lui, mais Atouk s'obstinera à vouloir "récupérer" Lana. Après plusieurs péripéties, dont la découverte de l'utilisation du feu (et de la volaille rôtie), Atouk grâce à des armes nouvelles triomphera en combat singulier de Tonda. Lana s'offre alors enfin à lui au grand dam de Tala. Mais au dernier moment, Atouk répudie Lana et proclame son union avec Tala.

Distribution

Fiche technique

Liens externes

  • Portail des années 1980
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.