L'Île des morts (film, 1945)

L'Île des morts (titre original : Isle of the Dead) est un film américain réalisé par Mark Robson, sorti en 1945.

Pour les articles homonymes, voir Île des morts.

Synopsis

L'histoire se passe sur une île grecque pendant la première guerre des Balkans en 1912–1913, quand une épidémie de peste oblige à placer les visiteurs de l'île en quarantaine. Alors qu'ils meurent les uns après les autres, une jeune femme est accusée d'être une sorte de vampire.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le tournage a débuté le , mais fut interrompu dès le à la suite de l'hospitalisation de Boris Karloff. Les scènes manquantes furent tournées du 1er au , mais avant que toute l'équipe ne soit de nouveau disponible, Boris Karloff et le producteur Val Lewton eurent le temps de travailler sur Le Récupérateur de cadavres (1945), qui sortit en premier[1].
  • L'île est directement inspirée du tableau éponyme du peintre symboliste suisse Arnold Böcklin. Un des principaux décors du film représente en quelque sorte ce tableau en trois dimensions.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’horreur
  • Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.