Kuoni

Kuoni est un groupe suisse spécialisé dans l'organisation de voyages (non coté depuis 2016).

Kuoni

Création 1906
Fondateurs Alfred Kuoni (d)
Personnages clés Alfred Kuoni, fondateur
Forme juridique société anonyme
Slogan Une histoire particulière entre vous et le monde, Perfect Moments
Siège social Zurich (Suisse)
Activité Tourisme
Filiales Helvetic tours, Kontiki Saga, Frantour, Railtour, Privat Safari, Rotunda, Manta Voyages, Dorado Latin Tours, Scanditours, Vacances Fabuleuses, Donatello
Effectif 9797 (2008)
Site web https://kuoni.com/

Chiffre d'affaires 4,855 milliards CHF (2008)
Résultat net 152,1 Millions CHF (2008)
Ancien logo du groupe.

Histoire

Le groupe Kuoni a été fondé par Alfred Kuoni en 1906. Il regroupe, en 2008, 9797 collaborateurs implantés sur tous les continents. Les différents produits du groupe Kuoni sont les suivants : circuits accompagnés, voyages sur mesure, séjours balnéaires et croisières.

De 1998 à 2008, la société reçut le trophée du meilleur voyagiste du monde (World’s Leading Tour Operator Award)[1].

À l'occasion de son centenaire, Kuoni créé une gamme Les Voyages du Centenaire composée de 7 circuits d'une prestation élevée et unique en leur genre[réf. nécessaire][2].

Le , Swiss International Air Lines et Kuoni annoncent un accord stratégique qui permet à Swiss de prendre possession d'Edelweiss Air, la compagnie aérienne du voyagiste, et à Kuoni de proposer toute son offre hôtelière sur le site internet de Swiss.

Le , Kuoni annonce renoncer à ses activités de voyagiste et se concentrer sur le métier de prestataire de services pour l'industrie mondiale de voyage. L'entreprise veut aussi trouver un nouveau propriétaire courant 2015. Cet abandon d'activité concerne les divisions de Suisse, du Royaume-Uni, du Benelux, de Hong Kong/Chine, d'Inde ainsi que de Scandinavie/Finlande[3],[4]

En 2015 Kuoni Voyages a été repris par le voyagiste allemand Rewe a enregistré une perte nette de 294 millions CHF et envisage une réduction d'effectif [5].

Le le titre est retiré de cotation[6].

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du tourisme
  • Portail du canton de Zurich
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.