Kristanna Loken

Kristanna Loken (ou Løken) est une actrice américaine, née le à Ghent (État de New York).

Pour les articles homonymes, voir Loken.

Kristanna Loken
Kristanna Loken en 2011.
Nom de naissance Kristanna Sommer Loken
Naissance
Ghent (État de New York, États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Films notables Terminator 3 : Le Soulèvement des machines
BloodRayne
Séries notables Painkiller Jane

Biographie

Kristanna Loken est la fille de Rande Porath, mannequin, et Merlin Loken, un écrivain de nouvelles et de scénarios cinématographiques. Ses grands-parents d'origine norvégienne ont immigré dans l'État du Wisconsin[1].

Carrière

Elle commence une carrière de mannequin dès l'âge de 15 ans. Elle est encouragée par sa mère, qui arrêta sa carrière pour élever sa fille à sa naissance.

Après être devenue top-model grâce à un contact avec l'agence Elite, elle joue dans quelques séries télévisées comme Loïs et Clark, Sliders : Les Mondes parallèles, Mortal kombat Conquest ainsi que dans plusieurs films, dont Terminator 3 : Le Soulèvement des machines où elle joue le rôle du T-X venu du futur pour éliminer le futur chef des humains.

En 2004, elle tient l'un des rôles principaux dans le téléfilm américano-britanno-allemano-italien L'Anneau sacré.

En 2006, elle joue le rôle principal du film BloodRayne et fait une apparition dans le film In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale.

En 2007, elle joue dans dix épisodes de la série The L Word[2] puis a interprété le rôle-titre dans la série télévisée Painkiller Jane, arrêtée au bout d'une saison.

Kristanna se tourne aujourd'hui de plus en plus vers la production[3].

En 2014, elle est dans le film d'action Mercenaries aux côtés de Brigitte Nielsen, Vivica A. Fox, Cynthia Rothrock et Zoë Bell.

Vie privée

Elle affirme dans une interview dans le magazine Curve sa bisexualité et que certaines de ses relations avec des femmes avaient été bien meilleures qu'avec des hommes[4]. Loken a déjà mis en avant sa bisexualité lorsqu'elle embrasse sur la bouche la chanteuse américaine Pink lors de la cérémonie des World Music Awards à Monte-Carlo[5]. En novembre 2006, le magazine lesbien The Advocate affirme que l'actrice vit une romance avec l'actrice Michelle Rodriguez[6],[7], qui a joué avec elle dans le film BloodRayne. Questionnée en sur sa relation, Kristinna Loken répond : « Nous sommes de grandes amies. Elle restera toujours une grande amie, proche de moi. J'aimerai toujours Michelle »[8].

Le , elle annonce sur son site Internet qu'elle est fiancée avec l'acteur Noah Danby (son binôme dans Painkiller Jane). Ils se sont mariés le .

Dans une interview pour AfterEllen.com[9], Loken se confie pour la première fois sur sa séparation avec son mari Noah Danby et sur le nouvel amour de sa vie. Elle confie : « [...] j’en suis venue à mettre un terme à ma relation avec Noah et je suis actuellement en couple avec une femme depuis les sept derniers mois [...] ».

Filmographie

Cinéma

Téléfilms

Séries télévisées

Notes et références

  1. « Pink's Lip Stick », The Daily Mirror, (consulté le ).
  2. Kristanna Loken sur elms.
  3. Emilie Lopez, « Painkiller Jane> Les révélations de Kristanna Loken », Toutelatele.com, .
  4. Tim Nasson, « Kristanna Loken Headlines Dyke-Friendly New Film, BloodRayne », Curve (consulté le ).
  5. Sally Brook, « She's Pink 'n' perky », The Sun (consulté le ).
  6. Kort, Michele. Michelle & Kristanna in love!", The Advocate, 15 novembre 2006.
  7. Sarah Warn, "Kristanna Loken in Relationship with Michelle Rodriguez", AfterEllen.com, 14 novembre 2006.
  8. Mo, Malinda. "Interview With Kristanna Loken", AfterEllen.com, 12 avril 2007.
  9. LeeAnn Kriegh, « Exclusive Interview: Catching Up with Kristanna Loken », .

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail LGBT
  • Portail du mannequinat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.