Kirby's Fun Pak

Kirby's Fun Pak (également connu sous les noms de Kirby Super Star aux États-Unis et Hoshi no Kirby: Super Deluxe au Japon) est un jeu vidéo de plate-forme de la série Kirby, développé par HAL Laboratory, sorti sur Super Nintendo en 1996. Il s'agit en fait d'une compilation de huit jeux de plates-formes, exploration et adresse dans l'univers de Kirby.

Un remake intitulé Kirby Super Star Ultra est sorti au Japon et aux États-Unis sur Nintendo DS[1] à l'occasion du 15ème anniversaire de la série Kirby. Il est disponible en Europe depuis le 18 décembre 2009.

Depuis le , ce jeu est disponible sur la Console virtuelle au Japon.

Le jeu est disponible depuis le sur le catalogue SNES Online de la Nintendo Switch.

Aventures

Le jeu en lui-même est composé de huit aventures différentes

Brise de printemps (Spring Breeze) est la première aventure proposée. Il s'agit en quelque sorte du didacticiel. Le Roi Dadidou a volé toute la nourriture de Dreamland. Il s'agit d'un remake de la première aventure de Kirby, Kirby's Dream Land avec plusieurs changements notables : le jeu est considérablement raccourci, et Kirby peut copier les capacités de ses ennemis.

Le Rally Exquis (plus connu sous le nom de Gourmet Race) est débloqué après avoir fini Brise de printemps. Il se présente sous la forme d'une course contre le Roi Dadidou. Le but est d'arriver premier tout en mangeant le plus de nourriture. Il se compose de trois courses différentes.

Dyna Blade est débloqué en finissant Brise de printemps. Dans cette aventure, un oiseau géant appelé Dyna Blade sème le trouble à Dreamland. Kirby décide donc de partir l'arrêter. Ici, les niveaux sont choisis depuis une carte du monde.

La caverne du péril (The great cave offensive) est débloqué dès le début du jeu. Cette aventure repose sur un système de trésors : 60 trésors sont répartis dans quatre zones. Ils peuvent être pour la plupart complètement passés, mais sont obligatoires pour le 100 %. Certains trésors sont des références à d'autres jeux Nintendo (la Triforce, monsieur Saturne…).

La revanche de Meta Knight (Meta Knight's revange) se débloque une fois Rally Exquis, Dyna Blade et La caverne du péril complétés. Cette aventure met en scène Meta Knight qui tente de prendre le contrôle de Dreamland à l'aide de son vaisseau, le Halberd. Dans cette aventure, tous les niveaux ont une limite de temps.

Conflit Astral (Milky Way Wishes) est débloqué une fois La revanche de Meta Knight terminée. Le soleil et la lune se battant jour et nuit, un dénommé Max demande à Kirby de réveiller la comète NOVA, qui peut accorder n'importe quel vœu. La particularité de cette aventure réside dans le fait que les ennemis ne peuvent pas être absorbés. À la place, il faut trouver des quintessences permettant d'utiliser la capacité correspondante à volonté. Cette aventure se compose de neuf niveaux, pouvant être faits dans n'importe quel ordre.

L'arène est débloquée une fois toutes les autres aventures terminées. Il s'agit en fait de refaire tous les boss du jeu dans un ordre aléatoire.

Notes et références

  1. « Kirby's Fun Pak », sur nintendo.fr (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.