Kim Reynolds

Kimberly Kay Reynolds, dite Kim Reynolds, née Strawn le à St. Charles (Iowa), est une femme politique américaine. Membre du Parti républicain, elle est gouverneur de l'Iowa depuis le , à la suite de la démission de Terry Branstad, sous lequel elle exerce la fonction de lieutenant-gouverneur à partir du .

Pour les articles homonymes, voir Reynolds.

Kim Reynolds

Kim Reynolds en 2011.
Fonctions
43e gouverneur de l'Iowa
En fonction depuis le
(4 ans, 3 mois et 16 jours)
Élection 6 novembre 2018
Lieutenant-gouverneur Adam Gregg
Prédécesseur Terry Branstad
46e lieutenant-gouverneur de l'Iowa

(6 ans, 4 mois et 10 jours)
Élection
Réélection
Gouverneur Terry Branstad
Prédécesseur Patty Judge
Successeur Adam Gregg
Sénatrice de l'Iowa

(1 an, 10 mois et 1 jour)
Élection
Circonscription 48e district
Prédécesseur Jeff Angelo
Successeur Joni Ernst
Biographie
Nom de naissance Kimberly Kay Strawn
Date de naissance
Lieu de naissance St. Charles (Iowa, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômée de Université d'État de l'Iowa

Gouverneurs de l'Iowa

Biographie

Sénat de l'Iowa

Reynolds est élue au Sénat de l'Iowa pour le 48e district de l'État, situé dans le comté de Clarke, du au . Durant son mandat, elle se prononce contre la légalisation du mariage homosexuel en Iowa, en dépit d'une décision de la Cour suprême de l'Iowa allant en ce sens. Durant son mandat de gouverneur, elle estime cependant que le débat autour de la question est clos depuis l'arrêt fédéral Obergefell v. Hodges[1].

Lieutenant-gouverneur de l'Iowa

À la suite des élections de 2010 et à partir de 2011, elle est lieutenant-gouverneur au côté du gouverneur Terry Branstad. Joni Ernst, future sénatrice fédérale de l'État, lui succède au Sénat de l'Iowa. Brandstad et Reynolds sont réélus lors des élections de 2014.

Gouverneur de l'Iowa

Le , Branstad démissionne du fait de sa nomination par le président Donald Trump au poste d'ambassadeur des États-Unis en Chine. Reynolds devient dès lors gouverneur de l'Iowa.

Elle est la première femme à exercer la fonction et nomme Adam Gregg (en) au poste de lieutenant-gouverneur. Elle est candidate à un mandat complet lors des élections de novembre 2018 et fait face à l'homme d'affaires et candidat du Parti démocrate Fred Hubbell. Elle est élue au côté de Gregg avec 50,4 % des voix contre 47,4 % à Hubbell. Elle prête serment le [2].

Références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Page sur le site du gouvernement de l'Iowa
  • Portail de l’Iowa
  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.