Kill Switch (jeu vidéo)

Kill Switch (stylisé kill.switch) est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé et édité par USA Namco, sorti en 2003 sur PlayStation 2, Xbox, Windows et Game Boy Advance.

Pour les articles homonymes, voir Kill switch.

Système de jeu

Kill Switch est connu pour être le premier jeu de tir à la troisième personne à proposer un système de couverture (en) comme mécanique de jeu principale[1] et à proposer un système de tir à l'aveugle[2]. Cliff Bleszinski, créateur de Gears of War, cite le jeu parmi ses influences[3]. Evan Wells et Amy Hennig l'ont également cité comme influence pour leur jeu Uncharted: Drake's Fortune[4].

Histoire

Nick Bishop est un supersoldat contrôlé à distance par un système de connexion neuronales, dirigé par un homme connu comme le Contrôleur. Le Contrôleur amène Bishop à réaliser certaines missions visant à dresser "le Nord" et "l'Occident" l'un contre l'autre et de les entraîner dans une guerre.

Doublage

Notes et références

  1. (en) Why Vanquish will make Gears Of War obsolete, sur Play, 19 juillet 2010.
  2. (en) Kill.Switch & Gladius Go Gold, Voodoo Extreme, IGN.
  3. (en) Tor Thorsen, « GDC 07: Cliffy B disassembles Gears, mentions sequel », sur GameSpot (consulté le ).
  4. (en) Uncharted: Drake's Fortune Afterthoughts, 1UP.com, 10 janvier 2008.
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.