Kevin Hollinrake

Kevin Paul Hollinrake (né le ) [1] est un homme politique et homme d'affaires conservateur britannique. Il est député pour Thirsk et Malton depuis .

Jeunesse et carrière

Il est né et grandit dans le Yorkshire du Nord. Il fait ses études à Easingwold School et étudie la physique à Sheffield Polytechnic[2].

Après avoir abandonné Polytechnic, Kevin Hollinrake commence à travailler pour Prudential. Il cofonde l'agence immobilière Hunters à York en 1992. L'agence est passée à plus de 150 succursales à travers le pays en 2015, Hollinrake détenant une participation de 15 % dans la société. Hunters Property est admis à la négociation sur AIM en avec une capitalisation boursière de 16,9 millions de livres sterling [3],[4]. En , la société lance une introduction en bourse pour de nouveaux investisseurs afin de lever 2,5 millions de livres sterling pour l'investissement en capital [5].

En 2009, Hollinrake devient administrateur de Vizzihome jusqu'en 2013 [6]. En 2013, il fonde Shoptility Limited dont il est le président jusqu'au début de la liquidation volontaire en , et la société est dissoute en [7]. Hollinrake est un défenseur constant du secteur des petites entreprises, qui, selon lui, mérite une baisse du taux de TVA.

Carrière politique

À son arrivée à la Chambre des communes, Hollinrake a déjà refusé de se présenter dans quatre autres circonscriptions avant de se présenter pour le siège sûr des conservateurs de Thirsk et Malton dans le comté du North Yorkshire [8]. Hollinrake est un fervent partisan de l'idée de la centrale électrique du Nord de David Cameron, qui vise à relier plus étroitement le nord de l'Angleterre aux marchés du sud ; facilitant les déplacements, les échanges et les affaires [9].

Il est secrétaire parlementaire privé de Michael Gove en tant que secrétaire d'État à l'Environnement, à l'Alimentation et aux Affaires rurales [10].

Hollinrake est opposé au Brexit au Référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne[11].

Vie privée

Hollinrake est marié à Nikky et a quatre enfants, [1] vivant principalement à Londres, mais avec une maison dans le Yorkshire. Ses quatre enfants ont fréquenté des écoles à Crayke et Easingwold [12].

Références

  1. « Hollinrake, Kevin Paul, (born 28 Sept. 1963), MP (C) Thirsk and Malton, since 2015 », Who's Who, (DOI 10.1093/ww/9780199540884.013.283958)
  2. « About Kevin Hollinrake », Kevin Hollinrake (consulté le )
  3. « Admission to trading on AIM », London Stock Exchange,
  4. http://www.hunters.com/ninetytwo Retrieved 20 September 2015
  5. « Hunters announces plans... » (consulté le )
  6. « VIZZIHOME LIMITED - Overview (free company information from Companies House) », beta.companieshouse.gov.uk (consulté le )
  7. « SHOPTILITY LIMITED - Insolvency (free information from Companies House) », beta.companieshouse.gov.uk (consulté le )
  8. Wallace, « Kevin Hollinrake selected to fight Thirsk and Malton », ConservativeHome, (consulté le )
  9. « MP reports Harmony in Yorkshire » (consulté le )
  10. Cabinet Office, List of Parliamentary Private Secretaries (PPS): June 2019, UK Government, , 3 p. (lire en ligne)
  11. « Which Tory MPs back Brexit, who doesn't and who is still on the fence? », The Spectator, (lire en ligne, consulté le )
  12. « About Kevin Hollinrake », Kevin Hollinrake MP (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.