Kenneth Blanchard

Kenneth Blanchard est un auteur américain spécialisé dans le domaine du management et du leadership situationnel de proximité, célèbre entre autres pour son Manager Minute, 3 millions d'exemplaires. Au total : 18 millions d'exemplaires





Biographie

Né le 6 mai 1939 à Orange dans le New Jersey, Kenneth Hartley Blanchard est un auteur américain et consultant en management internationalement connu.

Kenneth Blanchard publie son livre intitulé "Manager Minute" en 1983, publié aux éditions d'organisation, vendu à plus d'un million d'exemplaires et traduit en vingt-sept langues. [1]

"L'Excuse Minute"[2] et "Soyez fiers de vous"[3], ses derniers ouvrages, parus aux éditions Michel Lafon, sont également parfaitement en âge avec les nécessités actuelles.

En 2005, Kenneth Blanchard a été ajouté au Tableau d'honneur Amazon, qui le place dans les 25 auteurs ayant réalisé les meilleures ventes de tous les temps.[4]

Il est également co-fondateur et président de Ken Blanchard Companies, son cabinet international de formation et conseil en management.[5]

Bibliographie

Il a publié une trentaine de livres.

  • The New Manager Minute, 2013
  • Gung Ho!
  • Paul Hersey, Management of Organizational Behavior, …
  • Raving Fans
  • L'homme de la situation[6]

Notes et références

  1. Librairie Dialogues, Le manager minute - Kenneth Blanchard, Spencer Johnson - Éditions d'Organisation (lire en ligne)
  2. Kenneth Blanchard et Margret McBride, L'excuse-minute: l'art d'apaiser les crises professionnelles, les tensions familiales, les relations houleuses, M. Lafon, (ISBN 978-2-84098-999-8, lire en ligne)
  3. « Michel LAFON - Soyez fiers de vous, Kenneth Blanchard », sur www.michel-lafon.fr (consulté le )
  4. « Ken Blanchard: Livres, bibliographie de l'auteur - Éditions Eyrolles », sur www.editions-eyrolles.com (consulté le )
  5. (en) « The Ken Blanchard Companies », sur https://www.kenblanchard.com
  6. « L'homme de la situation - Ken Blanchard - Payot », sur www.payot.ch (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.