Keenan Cahill

Fils de Sylvain Rivest, Keenan Cahill est né le [1] à Elmhurst dans l'Illinois (États-Unis)[2]. Son père résidant au Canada. Il est devenu célèbre grâce à ses vidéos YouTube[3]. Atteint de la maladie de Maroteaux-Lamy, il a rencontré le succès en postant des vidéos où il reprend les chansons des artistes du moment[4] sous forme de playbacks complétés de mimiques[5].

Pour les articles homonymes, voir Cahill.

Succès

Keenan Cahill s'est fait connaître en postant une première vidéo le où il effectue un playback sur la chanson Teenage Dream de Katy Perry[5]. Rapidement, des artistes s'intéressent à lui et deux mois après cette première prestation, 50 Cent fait une apparition sur une de ses vidéos. Ce premier invité sera suivi par David Guetta, LMFAO et bien d'autres. Ce succès sur internet lui ouvrira de nouvelles perspectives, avec notamment quelques participations dans plusieurs publicités[6],[7],[8] et émissions de télévision[9]. En 2012, il collabore avec DJ Oriska, ex-égérie du groupe d'electro Ocean Drive, sur son premier single "Tonight".

Controverse

Son succès, parti d'un buzz internet, est, depuis la mi-2011, critiqué par une partie des médias français pour avoir perdu la spontanéité de ses débuts et s'être transformé en outil de communication[10],[5].

Notes et références

Liens externes

  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.