Kawara-dera

Le Kawara-dera (川原寺) est un ancien temple bouddhiste fondé au cours de la période Asuka à Asuka, préfecture de Nara au Japon. Les fouilles ont révélé un complexe de temple à grande échelle comprenant deux kondō, un (pagode), de vastes quartiers pour les prêtres et des tuiles qui sont « parmi les plus belles jamais fabriquées au Japon[1] ». La zone est désignée bien culturel important comme « site historique » et fait partie d'un ensemble de sites présentés en 2007 pour l'inscription future sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO : « sites archéologiques des anciennes capitales du Japon et biens associés[2],[3],[4] ». Des objets extraits du site sont exposés au musée d'histoire d'Asuka[5]

Notes et références

  1. (en) Donald F. McCallum, The four great temples : Buddhist archaeology, architecture, and icons of seventh-century Japan, Honolulu (Hawaii), University of Hawaii Press, , 328 p. (ISBN 978-0-8248-3114-1, lire en ligne), p. 156-200.
  2. (ja) « 川原寺跡 » Site of Kawara-dera »], Agence pour les affaires culturelles (consulté le ).
  3. « 飛鳥・藤原の宮都とその関連資産群 » Palaces and Related Properties of Asuka-Fujiwara »], village d'Asuka (consulté le ).
  4. « Asuka-Fujiwara: Archaeological sites of Japan’s Ancient Capitals and Related Properties », UNESCO (consulté le ).
  5. « Asuka Historical Museum », Nara Research Institute for Cultural Properties (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

(en) « Kawara-dera (Asuka Historical Museum) », sur www.asukanet.gr.jp (consulté le ).

  • Portail de la préfecture de Nara
  • Portail du bouddhisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.