Kato Kaelin

Brian Gerard Kaelin, connu également sous le nom de Kato Kaelin, né le à Milwaukee dans le Wisconsin aux États-Unis, est un acteur américain. Il est connu pour son implication dans l'affaire O. J. Simpson qu'il a utilisé afin de gagner en notoriété.

Kato Kaelin
Portrait de Kato Kaelin en 2011.
Nom de naissance Brian Gerard Kaelin
Surnom Kato Kaelin
Naissance
Milwaukee, Wisconsin (États-Unis)
Nationalité  Américain
Profession Acteur

Biographie

Brian Kaelin grandit à Glendale (en) dans le Wisconsin dans une famille catholique[1]. Il est le cinquième des six enfants d'Al Kaelin, vendeur de liqueur, et d'Izzy, infirmière[1]. Joueur de baseball au lycée, il est populaire[1]. Entré à l'université du Wisconsin, il lance sa propre émission sur le campus, Kato and Friends, puis abandonne les études pour tenter sa chance à Hollywood[1]. Rencontrant des difficultés à trouver des rôles d'acteur, il travaille comme assistant de production, serveur ou encore livreur de pizzas[1]. En 1983, Kaelin se maria avec Cynthia Coulter, qui accouche l'année suivante d'une fille, Tiffany[1]. Le couple divorce en 1989[1]. Kato Kaelin rencontre Nicole Brown Simpson en 1992 et se lie d'amitié. Il habite alors dans une maison d'ami de Nicole Brown contre un loyer de 500 dollars avec des remises pour la garde des enfants de Brown[1]. Le , Nicole Brown Simpson et Ronald Goldman sont tués au couteau dans la villa et le double crime devient l'affaire la plus médiatisée de l'époque. Témoin clef de l'affaire, son témoignage approximatif divise et met la lumière sur sa personnalité atypique[2]. En , il publie un livre intitulé Kato Kaelin: The Whole Truth[3]. Il a depuis fait différentes apparitions télévisuelles dans des émissions humoristiques et de télé-réalité.

Notes et références

  1. (en) Marjorie Rosen, « The Man in the Guesthouse », People, (consulté le ).
  2. (en) David Margolick, « Ito Rules Simpson Guest To Be a 'Hostile' Witness », The New York Times, (consulté le ).
  3. (en) David Streitfeld, « The Book Kato Kaelin Never Wrote », The Washington Post, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.