Karl Otto Ludwig von Arnim

Karl Otto Ludwig von Arnim ( à Berlin - à Berlin) est un dramaturge et voyageur allemand. Il a rédigé le récit de ses voyages en six volumes (1838–1850).

Biographie

Karl Otto Ludwig von Arnim naît le à Berlin[1].

Après avoir étudié à Halle et Göttingen, il voyage en Europe. Il écrit ensuite pour le théâtre Neues Mittel, alte Schulden zu bezahlen (Nouveaux moyens pour payer d'anciennes dettes), une pièce en cinq actes sous le nom de plume Massinger, et Der Smaragdring (L'Anneau d'émeraude), une pièce en quatre actes écrite sous le nom de C. Marinof[2].

Même s'il est attaché à Stockholm, il dirige un certain temps le théâtre royal de Berlin. En 1835, il effectue une série de voyages dans le Sud de l'Europe et ailleurs. Ses récits de voyage en France, Italie, Espagne, Russie et Orient, rassemblés en six volumes sous le titre Flüchtigen Bemerkungen eines flüchtigen Reisenden (Observations rapides d'un voyageur pressé) ont été primés[2].

Il décède à Berlin le [1].

Ouvrages

Pièces de théâtre
  • (de) Neues Mittel, alte Schulden zu bezahlen
  • (de) Der Smaragdring
Récits de voyage
  • (de) Flüchtigen Bemerkungen eines flüchtigen Reisenden, Berlin, 6 vol., 1838–1850

Notes et références

  1. (en) « Arnim, Karl Otto Ludwig von », dans The American Cyclopædia, (lire en ligne)
  2. (de) « Arnim, Karl Otto Ludwig von », dans Allgemeine Deutsche Biographie, vol. 1, (lire en ligne), p. 574–575

Liens externes

  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la littérature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.