Karl Logan

Karl Logan est un guitariste américain né le connu notamment pour avoir officié dans le groupe de Heavy Metal Manowar entre 1994 et 2018, après le départ de David Shankle.

Pour les articles homonymes, voir Karl et Logan.

Biographie

Il a joué durant 6 ans avec Arc Angel, un groupe local du Nord-Est de la Pennsylvanie, jusqu'à ce qu'il se dissolve en 1990. Dans ce groupe, la batterie a été tenue quelque temps par Anthony Jude Pero des Twisted Sister.

Le groupe a été reformé sous le nom de Fallen Angel.

Lorsque le groupe s'est dissout, Karl Logan a travaillé un an dans un dépôt de marchandises. Il a entendu en 1994 que Manowar recherchait un nouveau guitariste et qu'ils jouaient dans un studio du New Jersey.

Il y jouera alors pendant presque 25 ans, de 1994 à 2018.

Le , il est arrêté à Charlotte (Caroline du Nord) pour possession de contenu pédo-pornographique. L'affaire est révélée publiquement le , et le groupe annonça le lendemain que Karl Logan "ne jouera plus avec Manowar [...]" et que cela "n'affectera pas le nouvel album ni la prochaine tournée."

Visé par un mandat d'arrêt, il est incarcéré peu de temps après les faits évoqués.

Il risque 25 ans de prison.[1]

Style

Son style est différent de celui des précédents guitaristes de Manowar, et plus spécialement de Ross the Boss. En effet, alors que le style de Ross est caractérisé par l'influence du rock heavy des années 70, Karl Logan a un style plus neo-classique.

Notes

Karl Logan raconte dans Hell on Earth I qu'il a rencontré Joey DeMaio à l'occasion d'un accident de moto.


Notes et références

  • Portail du rock
  • Portail du metal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.