Karen Pence

Karen Pence, née Karen Batten le , est une enseignante américaine et l'épouse du 48e vice-président des États-Unis Mike Pence. Elle est par conséquent la Deuxième dame des États-Unis de janvier 2017 à janvier 2021.

Karen Pence

Karen Pence en 2019.
Deuxième dame des États-Unis
  
(4 ans)
Prédécesseur Jill Biden
Successeur Douglas Emhoff
Biographie
Nom de naissance Karen Sue Batten
Date de naissance
Lieu de naissance Kansas (États-Unis)
Conjoint Mike Pence
Université Université Butler
Profession Enseignante

Biographie

Karen et Mike Pence en octobre 2016.

Karen Batten grandit à Broad Ripple Village, dans la banlieue d'Indianapolis. Elle est la fille de John Batten (mort en 1988) et de Lilian Hacker. Elle étudie à l'université de Butler afin de devenir enseignante, obtenant un baccalauréat universitaire en sciences et une maîtrise universitaire ès sciences en enseignement primaire.

Elle enseigne à la John Strange Elementary, l'Acton Elementary, la Fall Creek Elementary et l'Orchard School, des établissements tous situés à Indianapolis. Elle rencontre Mike Pence alors qu'elle jouait de la guitare lors d'une messe à l'église Saint-Thomas-d'Aquin. Ils se marient en 1985 et ont trois enfants, Michael, Charlotte et Audrey[1]. À partir de 1988, son mari se lance en politique sous la bannière du Parti républicain.

Après sa première grossesse, elle décide de prendre des cours de peinture à l'aquarelle, ce qui la conduit à commencer une nouvelle carrière de peintre de maisons. Elle milite également en faveur de la peinture comme thérapie pour les malades.

Le , Donald Trump et son colistier Mike Pence sont élus lors de l'élection présidentielle. Le , ce dernier devient vice-président des États-Unis et son épouse Karen la Deuxième dame des États-Unis.

Karen Pence et Kim Jung-sook, Première dame de la Corée du Sud, en 2018.

Notes et références

Sources

  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.