Karen M. Offen

Karen M. Offen ou Karen Offen est une historienne contemporaine spécialiste de l'histoire des femmes en Europe et en particulier en France[1].

Biographie

En 1971, elle soutient sa thèse de doctorat en histoire à l'Université Stanford.Elle effectue sa carrière au sein du Clayman Institute for Gender Research[2]. En 1995, elle reçoit une bourse Guggenheim. Elle est la co-fondatrice de la Fédération internationale de la recherche en histoire des femmes. Elle fait partie du comité d'édition de la revue French Historical Studies entre 1988 et 1991. En 2004, elle obtient un Doctorat honoris causa de l'Université d'Idaho. Entre 2010 et 2015, elle est membre du conseil d'administration du Comité international des Sciences historiques[3],[4].

Publications

  • Dir. Globalizing Feminisms, 1789–1945, Routledge, 2010, 472 p.
  • European feminisms, 1700-1950. A political history, Stanford University Press, 2000, 560 p.
  • Women in European culture and society, Vol.8 de History of European ideas, Pergamon, 1987.
  • Victorian women: a documentary account of women's lives in nineteenth-century England, France, and the United States, edited by Erna Olafson Hellerstein, Leslie Parker Hume, Stanford University Press, 1981

Voir aussi

Études

Notes et références

  1. (en) « Fine points of feminism », sur The Almanach, (consulté le )
  2. (en) « Karen Offen », sur Université Stanford (consulté le )
  3. (en) « Karen Offen's abbreviated Research Curriculum Vitae », sur Université Stanford (consulté le )
  4. (en) « Karen Offen », sur The Authors Guild (consulté le )

Liens externes

  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail de l’historiographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.