Kang (site web)

Kang est une marketplace française fondée en 2012[1] par Nicolas Grumbach et Laetitia Alcover. Cette plateforme collaborative repose sur le Home Skill Sharing, soit le partage de compétences à domicile, et le service à la demande.

Pour les articles homonymes, voir Kang.

Kang

Création 2012
Fondateurs Nicolas Grumbach et Laetitia Alcover
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social Paris
 France
Activité Sharing economy
Effectif 31 salariés
Site web http://www.kang.fr/

Développement

Lancée en , Kang est une plateforme française, en ligne, de partage de conseils et de services digitaux entre individus[2]. Soutenue par Truffle Capital, son actionnaire historique, la société Kang connaît, depuis sa création, une forte croissance dans son secteur. Avec plus de 400 000 utilisateurs actifs en 2017, 2 500 experts et 2 millions de prestations réalisées depuis le lancement, Kang fait partie des acteurs clés de l'économie collaborative[3] en France.

À l'origine du projet, il y a Nicolas Grumbach et Laetitia Alcover. Ils ont constaté qu'entre le crowfunding (financement participatif), le covoiturage, la mise à disposition de logements, etc. il manquait une place de marché sur laquelle les particuliers pouvaient partager ce qu’ils avaient de plus précieux : leur temps et leur savoir-faire. C'est sur ces domaines que se positionne la société. En , Kang ouvre ses services aux professions du graphisme[4].

Cette startup a pour objectif de mettre en relation, en live, des particuliers et/ou des professionnels, avec des indépendants[5], dans tous les domaines (conseils juridiques, graphisme, webmarketing, traduction, coaching…)[6]. Elle a étendu ses marchés à l'Italie et à l'Espagne en , puis à la Belgique et la Suisse en [7].

Notes et références

  1. « Kang vend des conseils d'expert à la minute. C'était au Business Club (podcast) », sur √Michel PICOT (consulté le )
  2. « Kang.FR, des experts en ligne », sur lesechos.fr (consulté le )
  3. « Economie collaborative: cette start-up pourrait être le Blablacar ou le Airbnb de demain », sur Challenges (consulté le )
  4. « Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes > Creanum », sur www.creanum.fr (consulté le )
  5. « L'idée business : Kang.fr, des experts en ligne », sur Les Echos Business, (consulté le )
  6. Grazia.fr, « 5 choses à savoir sur kang, le airbnb du conseil », sur Grazia.fr (consulté le )
  7. « Services pros : ça marche bien pour Kang qui s'étend en Europe | ITespresso.fr », sur ITespresso.fr (consulté le )

Voir aussi

Sources complémentaires

Liens externes

Site officiel

  • Portail des entreprises
  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.