Augustin Kamara Rwakaikara

Augustin Kamara Rwakaikara (1950-2004) est un universitaire et ancien ministre de l'Éducation nationale de la république démocratique du Congo.

Chimiste et professeur d'université, Augustin Kamara Rwakaikara a suivi une partie de son cursus en Belgique, où il a obtenu son doctorat à l’Université catholique de Louvain. Il a été pendant longtemps professeur à l'institut supérieur pédagogique de Bunia et est un des initiateurs du Centre universitaire de l'Ituri à Bunia (CUIB) dont il a été Secrétaire général académique.

Élu gouverneur de district de l'Ituri à l'entrée de l'Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) en février 2007. Il a été ministre de l'Éducation du premier gouvernement Laurent-Désiré Kabila entre 1997 et 2000, il est ensuite nommé président de conseil d'administration de la Congolaise des hydrocarbures (2003-2004).

Marié à Christiane Ngavele Nyakiki, Augustin Kamara Rwakaikara est père de cinq enfants : Éric, Claude, Fabrice, Christelle et Hervé.

  • Portail de la politique
  • Portail de la république démocratique du Congo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.