Kakteen und andere Sukkulenten

Kakteen und andere Sukkulenten (en français : Cactus et autres succulentes) est une revue mensuelle de botanique consacrée aux plantes succulentes et aux cactus éditée en Allemagne à Berlin dont l'abréviation est KuaS. Elle est publiée par la Deutsche Kakteen-Gesellschaft (Société allemande des cactus, DKG), la Schweizerische Kakteen-Gesellschaft (Société suisse des cactus, SKG) et la Gesellschaft Österreichischer Kakteenfreunde (Société autrichienne des amateurs de cactus, GÖK). Avec 7 500 exemplaires en moyenne, c'est la publication la plus importante du monde en la matière. Chaque numéro comprend entre 24 et 36 pages. Elle étudie la distribution, l'habitat, l'environnement des espèces, recense les nouvelles espèces et publie les descriptions et la systématique concernant les cactus et les succulentes, ainsi que leurs modes de vie et de reproduction et leur taxonomie, avec des conseils de culture.

Kakteen und andere Sukkulenten
Titre abrégé KuaS
Discipline Botanique
Cactaceae et plantes succulentes
Langue allemand
Publication
Maison d’édition Deutsche Kakteen-Gesellschaft (DKG) (Allemagne)
Période de publication depuis 1937
Fréquence mensuel
Indexation
ISSN 0022-7846
OCLC 499290483
Liens

Historique

Un périodique mensuel consacré aux cactus est publié de à par le Dr Paul Arendt, puis la maison d'édition Berliner Verlag de Bodo Grundmann reprend son édition en . Karl Schumann prend la responsabilité de sa rédaction à partir de . Après la fondation, en , de la Société des amateurs de cactus (devenue en 1898 la Société allemande des cactus), la revue devient un organe de cette société savante.

Après la Seconde Guerre mondiale, elle renaît en avec son titre actuel. Les Sociétés suisse et autrichienne se joignent comme organes de publication en 1957.

Bibliographie

  • (de) Valentin Scholz, Hermann Stützel (Hrsg.): Chronik der Deutschen Kakteen-Gesellschaft e.V. Druckerei Bernd Wilhelm, Würzburg 1999 (Sonderheft der Deutschen Kakteen-Gesellschaft).

Liens externes

Source

  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.