Justin Miller (baseball, 1987)

Justin Ryan Miller (né le à Bakersfield, Californie, États-Unis) est un lanceur de relève droitier de la Ligue majeure de baseball, évoluant pour les Nationals de Washington.

Pour les articles homonymes, voir Justin Miller.

Justin Miller
Angels de Los Angeles
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
18 avril 2014
Statistiques de joueur (2014-2016)
Victoires-défaites 5-4
Moyenne de points mérités 4,99
Retraits sur des prises 88
Équipes

Carrière

Alors joueur au Bakersfield College de sa ville natale, Justin Miller est en 2006 repêché au 46e tour de sélection par les Rockies du Colorado[1]. Mais il repousse l'offre de l'équipe pour plutôt rejoindre les Bulldogs de l'Université d'État de Californie à Fresno, d'où il est repêché en 16e ronde par les Rangers du Texas en 2008[2]. Il joue en ligues mineures de 2008 à 2013 dans l'organisation des Rangers[3] sans atteindre les majeures, son parcours étant compliqué par une opération de type Tommy John au coude[4] qui lui fait rater toute la saison de baseball 2012[3].

Libéré par les Rangers du Texas après la saison 2013, Miller rejoint les Tigers de Détroit mais un connaît un premier camp d'entraînement difficile qui se termine par un renvoi aux ligues mineures[4]. Il est cependant rapidement appelé au plus haut niveau après un bon départ chez les Mud Hens de Toledo, le club-école des Tigers. Le releveur droitier joue son premier match dans le baseball majeur le pour Détroit, face aux Angels de Los Angeles[5]. En 8 matchs avec les Tigers, sa moyenne de points mérités s'élève à 5,11 et il remporte sa première victoire dans les majeures. Il rejoint en les Rockies du Colorado[6].

Après deux saisons (2015 et 2016) avec Colorado, Miller était en 2017 sous contrat chez les Angels de Los Angeles, avant de rejoindre l'équipe de Washington en .

Notes et références

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.