Juno Records

Juno Records est un service britannique en ligne, spécialisé dans la vente de musiques électroniques sous formats vinyle, CD et par téléchargement payant, fondé par Richard Atherton et Sharon Boyd. Le site internet est créé en 1996 sous le nom de The Dance Music Resource Pages en tant que site d'informations, listant chaque nouvelle sortie. En 1997, le site change et devient une boutique commerciale en ligne appelé Juno Records, permettant aux utilisateurs d'acheter chaque albums ou vinyle listés. Durant le boom du commerce électronique à la fin des années 1990, le site se différencie des autres boutiques en-ligne grâce à sa présentation textuelle.

Pour les articles homonymes, voir Juno.
Logo.

En , la version 2.0 du site Internet Juno Records est lancée, avec de meilleurs graphismes, et une navigation plus flexible que le design original. En , Juno Records ajoute des téléchargements sous formats MP3 et WAV à son catalogue, et lance en , Juno Download. La même année, le site est récompensé meilleur site de divertissement[1]. En 2007, une série de dix releases est commandée[2] pour marquer le dixième anniversaire de Juno Records. En , Juno Records remporte le « Best Of British » de DJ Magazine[3]. Fin 2015, Juno commercilaise la technologie « Stems » de Native Instruments[4].

Notes et références

  1. (en) « Website Of The Year 2006 », sur MetrixLab, (consulté le )
  2. (en) « New Faze Action remixes », sur Resident Advisor, (consulté le )
  3. DJ Magazine, juillet 2007, vol. 4, no. 43
  4. « L'audace du format Stems », DJ Mag, no 12, décembre 2015 - janvier 2016, p. 79 (ISSN 2271-006X)

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la musique électronique
  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.