Judith (chanteuse)

Judith Hassine, plus connue sous le nom de Judith, est une chanteuse française, née le .

Pour les articles homonymes, voir Hassine.
Judith
Judith en 2013, lors du défilé de mode du salon du chocolat.
Informations générales
Nom de naissance Judith Hassine
Naissance
Activité principale Auteure-compositrice-interprète
Genre musical Pop, folk
Instruments Voix, guitare
Années actives 2006 - 2015
Labels Bamago
My Major Company
Warner Music Group
Site officiel www.judith-officiel.fr/

Biographie

Fille d'un père français d'origine marocaine et d'une mère française d'origine algérienne, Judith participe à la 6e édition de Star Academy sur TF1. Âgée de 16 ans, elle en est la benjamine[1]. Elle fait ses premiers pas à la télévision avec la chanson Bad Day de Daniel Powter, en duo avec David. Elle est titulaire d'une licence de Droit et d'un master en Journalisme.

Elle participe au clip du 2e single, Porque te vas. Elle figure sur l'album Star Academy 6 chante Michel Polnareff où elle interprète Love Me Please Love Me, Holidays, Le Bal des Laze et L'Amour avec toi, avec ses partenaires.

À la suite de cette expérience, elle signe sur le label indépendant Bamago. Judith édite son premier single Fais passer le mot en . Ce single est symbolique pour Judith puisqu'elle le défend depuis 2008. Ce premier essai est rapidement suivi de Te passe pas de moi, en . Son premier album, Si l'on s'en souvient, distribué par Warner Music et réalisé par Frank Authié, est sorti le dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement. Celui-ci s'est classé à la 62e place des ventes après sa première semaine d'exploitation, cependant ce sera la meilleure place de l'album.

Elle fait partie de la soixantaine d'artistes réunis autour de l’opération de solidarité Paris-Africa : à l'unisson pour les enfants !, qui a enregistré le single Des ricochets. Elle fait également partie du collectif Génération Goldman et interprète On ira en duo avec Florent Mothe sur l'album éponyme. Elle participe au single caritatif Je reprends ma route en faveur de l'association Les voix de l'enfant[2].

Pour son deuxième album, elle a décidé de proposer aux producteurs de MyMajorCompany de la produire. En six jours elle reçoit les 70 000 € nécessaires à la production.

Le , elle publie son second opus intitulé Tombée du lit qui comprend les singles Badaboum et Le Bon Vent[3]. Dans un même temps, elle collabore sur le morceau La Moitié Du Chemin, du chanteur Doumé.

Discographie

Albums

Singles

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.