Journal of Physical Chemistry C

Le Journal of Physical Chemistry C (« Journal de chimie physique C »), abrégé en J. Phys. Chem. C, est une revue scientifique hebdomadaire à comité de lecture qui publie des articles de recherche dans les domaines de la chimie reliés aux nanoparticules, aux surfaces et aux interfaces, à l'électronique moléculaire et au stockage et à la conversion d'énergie[1].

Journal of Physical Chemistry C
Titre abrégé J. Phys. Chem. C
Discipline Chimie
Langue Anglais
Directeur de publication George C. Schatz
Publication
Maison d’édition American Chemical Society ( États-Unis)
Période de publication 1997 à aujourd'hui
Facteur d’impact
d'après l'ISI
4,772 (2014)
Fréquence 52 numéros par an
Indexation
ISSN (papier) 1932-7447
ISSN (web) 1932-7455
CODEN JPCCCK
OCLC 70786449
Liens

La revue est née en 1997 de la scission en trois (A, B, C) du Journal of Physical Chemistry, fondé en 1896. Depuis 2010 les articles courts (« communications ») de son domaine sont publiés dans les Journal of Physical Chemistry Letters (« Lettres du Journal de chimie physique »).

D'après le Journal Citation Reports, le facteur d'impact de ce journal était de 4,772 en 2014. L'actuel directeur de publication est George C. Schatz (Université Northwestern, États-Unis)[2].

Références

Liens externes

  • Ressources relatives à la recherche :
  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la chimie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.