Journée internationale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains

La Journée internationale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains sera célébrée pour la première fois le .

Histoire

La première Journée internationale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains a été annoncée par le président du conseil pontifical Justice et Paix, le cardinal Peter Turkson. Il s'agit de la fête de sainte Joséphine Bakhita, une esclave qui est devenue religieuse[1],[2],[3],[4],[5].

Notes et références

  1. « 1ère Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains », sur Église catholique en France, (consulté le )
  2. « Le Président de la CECC publie un message pour la première Journée internationale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains », sur Conférence des évêques catholiques du Canada, (consulté le )
  3. « Journée internationale de prière et de réflexion contre la traite des personnes - See more at: http://www.crc-canada.org/fr/node/1699#sthash.s2PEhviT.dpuf », sur Conférence religieuse canadienne (consulté le )
  4. « 8 février Journée internationale de prière et réflexion contre la traite humaine », sur Comité d'action contre la traite humaine interne et internationale, (consulté le )
  5. Mgr Pierre-André Durocher, Première Journée internationale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains, , 4 p. (lire en ligne)
  • Portail du catholicisme
  • Portail de l’esclavage
  • Portail des fêtes et des traditions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.