Josh Young

Josh Young est un acteur américain surtout connu pour son apparition à Broadway dans Jesus Christ Superstar dans le rôle de Judas et Amazing Grace, à l'origine du rôle de John Newton.

Pour les articles homonymes, voir Young.
Josh Young
Josh Young au gala de charité de la Ligue dramatique en 2012.
Informations générales
Nom de naissance Joshua Paul Young
Naissance
Wallingford, Pennsylvanie, États-Unis
Activité principale Acteur, chanteur
Site officiel www.josh-young.com

Biographie

Josh Young a été élevé à Wallingford, en Pennsylvanie, dans une famille juive conservatrice[1]. Il s'est entraîné à l'École des Gouverneurs de Pennsylvanie pour les Arts et détient un BFA en Théâtre Musical de l'Université de Syracuse[2].

En 2005, il joue le rôle de Tony lors de la tournée internationale du 50e anniversaire de West Side Story[3],[4].

Il joue dans plusieurs spectacles au Festival de Stratford, dont The Grapes of Wrath (Connie), Evita (Che) et Kiss Me, Kate (Paul)[5].

Pour son rôle de Che dans Evita, il remporte le Broadway World Toronto Award du meilleur acteur dans une comédie musicale[6]. Il joue ensuite le rôle de Marius dans une tournée des Misérables[7].

De 2011 à 2012, il interprète le rôle de Judas dans la reprise de Jesus Christ Superstar pour lequel il est nominé au Tony Award du meilleur second rôle masculin dans une comédie musicale[8]. Le , il a remporte le Theatre World Award pour une première performance exceptionnelle de Broadway pour ce rôle[9].

En mars 2013, Young interprète Bring On The Men de la comédie musicale Jekyll & Hyde de Broadway au concert de collecte de fonds Broadway Cares / Equity Fights AIDS Broadway Backwards[10].

En 2015, il joue dans la comédie musicale Amazing Grace à Broadway dans le rôle de John Newton[11]. Il gagne le Broadway World Award pour ce rôle dans la première de Chicago au théâtre Bank of America[6].

Le 12 janvier 2017, il se fiance à l'actrice Emily Padgett[12]. Ils se marient le [13],[14]. Le couple a accueilli leur premier enfant, une fille nommée Adele May Young, le [15]. En 2019, Young a rejoint la faculté de l'Université d'Oakland[16].

Références

  1. Erik Piepenburg/The New York Times, « Josh Young and Patricia McGregor Among Theater Newcomers - Interactive Feature », sur NYTimes.com, (consulté le )
  2. « STAGE TUBE: Josh Young Visits WATCH WHAT HAPPENS! », Broadwayworld.com (consulté le )
  3. « Josh Young Theatre Credits, News, Bio and Photos », sur www.broadwayworld.com (consulté le )
  4. « Josh Young Biography - Broadway Buzz - Broadway.com », sur www.broadway.com (consulté le )
  5. Logograph, « SOLD OUT ~ Broadway at the Movies: Celebrating 80 years of Movie Musicals Starring Josh Young & Kirsten Scott », sur The Lyric Theatre (consulté le )
  6. « Josh Young Photos on BroadwayWorld.com », sur www.broadwayworld.com (consulté le )
  7. « Josh Young Biography on », Broadwayworld.com (consulté le )
  8. Adam Hetrick, « Jesus Christ Superstar Tony Nominee Josh Young to Perform Music of Andrew Lloyd Webber in Concert », sur Playbill, (consulté le )
  9. « Theatre World Awards - Theatre World Awards », sur www.theatreworldawards.org (consulté le )
  10. Broadway Cares/Equity Fights AIDS, « Josh Young "Bring On The Men" - Broadway Backwards 2013 », sur YouTube, (consulté le )
  11. « Amazing Grace Broadway @ Nederlander Theatre - Tickets and Discounts », sur Playbill (consulté le )
  12. Gioia, Michael. "Josh Young and Emily Padgett Get Engaged" Playbill, January 11, 2017
  13. Ruthie Fierberg, « Broadway's Emily Padgett and Josh Young Now Married », sur Playbill, (consulté le )
  14. « Broadway's Emily Padgett & Josh Young Tie the Knot », sur Broadway.com (consulté le )
  15. « Emily Padgett & Josh Young Welcome Baby Girl Adele May », sur Broadway.com (consulté le )
  16. « Josh Young on Instagram: "THE YOUNGS ARE MOVING TO MICHIGAN! It is with great pleasure and excitement to announce that I will be joining the faculty at Oakland…" », sur Instagram (consulté le )

Lien externe

  • Portail des comédies musicales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.