Joseph Charles de Palatinat-Soulzbach

Biographie

Dès sa naissance, Joseph Charles, en tant que premier fils de Théodore-Eustache, est héritier du duché de Palatinat-Soulzbach. Quelques années plus tard, il devient également héritier du palatinat du Rhin à cause de la proche extinction de la branche de Palatinat-Neubourg y régnant. Il échoue malheureusement à avoir un héritier mâle de son mariage[1], tous ses fils étant morts en bas âge, et sa femme meurt en 1728.

Joseph Charles meurt une année plus tard, sans avoir hérité ni du palatinat du Rhin ni du duché de Palatinat-Soulzbach, et est enterré à Munich[1]. C'est son frère cadet[2], Jean-Christian, qui succède trois ans plus tard à leur père.

Mariage et descendance

Joseph Charles épouse[1] Élisabeth-Auguste de Palatinat-Neubourg (fille de l'électeur palatin Charles III Philippe de Neubourg) à Innsbruck le . Il a de ce mariage sept enfants[1] :

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Count Palatine Joseph Charles of Sulzbach » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la monarchie
  • Portail du XVIIIe siècle
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.