Joséphine s'arrondit

Joséphine s'arrondit est un film français réalisé par Marilou Berry, sorti en 2016. C'est la suite de Joséphine sorti en 2013, une adaptation de la série de bandes dessinées du même nom de Pénélope Bagieu.

Joséphine s'arrondit
Titre original Joséphine s'arrondit
Réalisation Marilou Berry
Scénario

Samantha Mazeras

Marilou Berry
Sociétés de production Les Films du 24
Pays d’origine France
Genre comédie
Sortie 2016

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Alors que Joséphine a trouvé son « homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats », son existence parfaite est bouleversée lorsqu'elle découvre qu’elle est enceinte. Tout un tas d’épreuves se dressent devant elle : de nouvelles responsabilités, sa sœur « dépressive-qui-habite-chez-elle-depuis-deux-ans », trouver un travail, garder son mec, ne pas se fâcher avec ses amis.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Distribution

Production

Choix des acteurs

Vanessa Guide remplace Alice Pol dans le rôle de Diane, sœur de Joséphine.

Pour les rôles des parents de Joséphine, Olivier Cruveiller et Françoise Miquelis sont remplacés par Patrick Braoudé et Josiane Balasko.

Bérengère Krief est beaucoup moins présente en raison du fait que, parallèlement, elle tournait Adopte un veuf aux côtés d'André Dussollier.

Musique

Analyse

Références à d'autres œuvres

  • Lorsque, à la maternité, Chloé aperçoit que Sophie s'est remise avec Marc, elle dit « Marc et Sophie ! Trop cool ! ». C'est une référence à la série télévisée Marc et Sophie de la fin des années 1980, avec Gérard Rinaldi.

Erreur et incohérence

  • Lorsque la femme mannequin nue propose une pilule contre le stress à Gilles, celui-ci porte ses lunettes. Sur l'avant dernier plan de la scène, il n'a soudainement plus ses verres sur le nez puis les a à nouveau au changement de plan (quand il avale le cachet).

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.