José Silbert

Marie Joseph Jean Raymond Silbert, dit José Silbert, né à Aix-en-Provence le et mort à Marseille le , est un peintre français.

Biographie

José Silbert est élève à l'École des beaux-arts de Paris où il a pour maître Jules Lefebvre et Luc-Olivier Merson. Son père, Sébastien Pierre Antoine Silbert est docteur en médecine à Aix-en-Provence. Il expose au Salon des artistes français en 1884 La Légende de saint Marin de Dalmatie, en 1885 M. le Dr S., père de l'artiste et en 1887 Légende de saint François d'Assise et du loup de Gubbio. Issu d'une famille aisée, il voyage en Afrique du Nord et notamment en Algérie où il séjourna chez le peintre Étienne Dinet.

Œuvres

On trouve ses œuvres dans les musées suivants :

Décorations

En reconnaissance de ses mérites, José Silbert a reçu plusieurs décorations dont :

Références

Annexes

Bibliographie

  • André Alauzen et Laurent Noet, Dictionnaire des peintres et sculpteurs de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marseille, Jeanne Laffitte, (1re éd. 1986), 473 p. (ISBN 978-2-86276-441-2, OCLC 920790818, notice BnF no FRBNF40961988), p. 422

Liens externes

  • Portail de la peinture
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.