John Rutherford (homme politique américain)

John Rutherford, né le à Omaha, est un homme politique américain, élu républicain de Floride à la Chambre des représentants des États-Unis lors des élections 2016.

Pour les articles homonymes, voir John Rutherford.

John Rutherford

Portrait de Rutherford au Congrès.
Fonctions
Représentant des États-Unis
En fonction depuis le
Circonscription 4e district de Floride
Prédécesseur Ander Crenshaw
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Omaha (Nebraska, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université d'État de Floride
Académie du FBI
Religion Catholicisme[1]
Site web rutherford.house.gov

Biographie

Rutherford devient policier et intègre le bureau du shérif de Jacksonville en 1974[2]. Il est élu shérif en 2003 avec 78 % des suffrages[3]. Il est réélu en 2007 et 2011[2].

En , il annonce sa candidature à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 4e district de Floride, où le républicain sortant Ander Crenshaw ne se représente pas. En raison de sa popularité, il est considéré comme l'un des favoris dans cette circonscription conservatrice autour de Jacksonville[3]. Il remporte la primaire républicaine avec 39 % des voix, devançant six autres candidats[2]. En novembre 2016, il est élu représentant en rassemblant 70 % des suffrages face au démocrate David Bruderly[4].

Notes et références

  1. (en) « Faith on the Hill », sur pewforum.org, (consulté le ).
  2. (en) John T. Bennett, « Republican John Rutherford Elected in Florida’s 4th District », sur rollcall.com, (consulté le ).
  3. (en) Nate Monroe, « Former Jacksonville Sheriff John Rutherford runs for U.S. Rep. Crenshaw's seat », sur jacksonville.com, (consulté le ).
  4. (en) Daniel Ducassi, « Democrats make some congressional gains in Florida », sur politico.com, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de la Floride
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.