John Herbert Turner

John Herbert Turner, né le à Claydon (Angleterre) et mort le à Richmond (Londres) un homme politique canadien.

Pour les articles homonymes, voir John Turner et Turner.

Né en Grande-Bretagne, Turner immigre en Amérique du Nord britannique et travaille comme marchand à Halifax et Charlottetown. En 1862 il s'installe à Victoria (Colombie-Britannique) et fonde Turner, Beeton and Co..

Franc-maçon, il se lance en politique et devient de maire de Victoria de 1876 à 1881 ; il fait son entrée dans la législature provinciale en 1886. Il est ministre des Finances sous des Premiers ministres successifs de 1887 à 1895 et sert à titre de Premier ministre de la Colombie-Britannique de 1895 à 1898. De 1901 à 1915 il est le représentant de la province à Londres, où il prend sa retraite[1].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

  • British Columbia House, un bâtiment situé sur Regent Street, à Westminster, à Londres, a été construite en 1914 pour servir de locaux à l'agent général de la province de Colombie-Britannique, bureau de John Herbert Turner.

Liens externes

  • Portail de la Colombie-Britannique
  • Portail de la politique canadienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.