John Fothergill (médecin)

John Fothergill (né le à Carr End dans le Yorkshire et mort le à Londres) est un médecin et botaniste anglais.

Pour les articles homonymes, voir John Fothergill.

Biographie

John Fothergill.

Il était quaker. Il obtient son diplôme de médecin à l'Université d’Édimbourg en 1736[1]. Après 2 ans de pratique au St Thomas' Hospital de Londres, il s'installe dans cette ville où il acquiert une grande fortune, tout en donnant une part de son temps aux pauvres. Il se livre aussi avec ardeur à la botanique, répand en Angleterre plusieurs plantes médicinales exotiques et publie un grand nombre de mémoires sur des sujets de thérapeutique et de botanique, recueillis par John Coakley Lettsome, Londres, 1783, 3 volumes in-8. Il devient membre de la Royal Society le .

Notes et références

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
  1. (en) C. C. Booth, « Dr. John Fothergill and the angina pectoris », Medical history, vol. 1, no 2, , p. 115-122 (lire en ligne, consulté le ).

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

Foth. est l’abréviation botanique standard de John Fothergill (médecin).

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

  • Portail de la médecine
  • Portail du Royaume-Uni
  • Portail du XVIIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.