John Fitzgerald Kennedy National Historic Site

Le John Fitzgerald Kennedy National Historic Site est un site historique commémorant la vie du président américain John F. Kennedy. Il est situé dans sa maison natale au 83 Beal Street, dans le quartier de Coolidge Center, à Brookline (banlieue de Boston) dans le Massachusetts.

Maison de John F. Kennedy à Brookline, Mass., 1974.

Histoire

La maison des Kennedy est le lieu de naissance de John F. Kennedy et de deux de ses sœurs Rosemary et Kathleen. La maison fut achetée par le père de l'ancien président, Joseph Kennedy, en 1914 et la famille y vécut les 7 années suivantes jusqu'à ce que la progression de la fortune familiale et l'agrandissement de la famille poussent les Kennedy à déménager pour une plus grande maison à quelques rues de là.

En 1967, Rose Kennedy remeubla la maison pour lui redonner l'apparence qu'elle avait en 1917, à la naissance de John Kennedy et le musée ouvrit la même année. En 1969, elle donna la maison au National Park Service. Depuis cette date, elle a été visitée par plus de 500 000 personnes. Elle a accueilli en 2005 environ 7 000 visiteurs.

Source

Liens externes

  • Portail des musées
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail du Massachusetts
  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.