John Andrew Buchanan

John Andrew Buchanan () était un juge et un politicien d'Astoria, dans l'état de l'Oregon, et un poète amateur qui a écrit les paroles de la chanson de l’État de l'Orégon

Pour les articles homonymes, voir John Buchanan et Buchanan.

En 1920, il a composé les paroles de "l'Oregon, Mon Oregon"; et avec Henry Murtagh, qui a composé la musique, et l'a présentée à un concours organisé par la Société des compositeurs de l'Oregon. Ils ont remporté le concours; la chanson a été publiée et approuvée par le surintendant de l'instruction publique de l’État. L'Assemblée législative de l'Oregon en a fait la chanson de l’État en 1927[1].

Buchanan était un maître d'école et un avocat. Il a servi deux mandats dans la Chambre des représentants de l'Oregon, pour la 25e et 26e sessions (1909-1912). Il écrivait de la poésie tout au long de sa vie et a publié plusieurs livres de poésie.

Références

  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.