Joey Kramer

Joseph Michael "Joey" Kramer, né le à Yonkers, ville limitrophe de New York City, est le batteur du groupe de hard rock Aerosmith.

Pour les articles homonymes, voir Kramer.

Biographie

Dans la première mouture du groupe, appelé The Jam Band, c'est Steven Tyler qui tient la batterie mais Joe Perry lui conseille d'abandonner l'instrument pour se consacrer aux chants. Tyler appele à la rescousse un ami d'enfance : Joey Kramer.

C'est Kramer qui nomme le groupe Aerosmith en 1973. Selon l'autobiographie du groupe, Walk This Way, Kramer fait fréquemment une collecte d'argent pour le groupe.

Sa première écriture créditée avec Aerosmith est Pandora's Box sur leur second album, Get Your Wings. À terme, Kramer ne laisse que peu de compositions de son cru, laissant cela au tandem Perry/Tyler.

Kramer a brièvement étudié à la Thornton Donovan School.

Style

Batteur puissant, Kramer possède une frappe lourde ; ce qui ne le prive pas de certaines finesses. Avec son acolyte, le bassiste Tom Hamilton, il forme une rythmique souple et sans faille, l'assise nécessaire à Brad Whitford et Joe Perry.

Kramer est connu pour amuser les spectateurs lors de ses solos de batterie, en jouant de la batterie avec ses bras, les jambes, les orteils, les coudes et même son front.

Liens externes

  • Portail des percussions
  • Portail du rock
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.