Joe Neguse

Joseph D. Neguse, né le à Bakersfield (Californie), est un homme politique américain, membre du Parti démocrate. Il représente le 2e district du Colorado à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2019.

Joe Neguse

Joe Neguse en 2018.
Fonctions
Représentant des États-Unis
En fonction depuis le
(2 ans, 8 mois et 13 jours)
Élection 6 novembre 2018
Réélection 3 novembre 2020
Circonscription 2e district du Colorado
Législature 116e et 117e
Prédécesseur Jared Polis
Biographie
Nom de naissance Joseph D. Neguse
Date de naissance
Lieu de naissance Bakersfield (Californie, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Diplômé de Université du Colorado à Boulder
Religion Protestantisme[1]

Biographie

Joe Neguse est le fils d'un couple d'immigrants originaires d'Érythrée qui viennent s'installer dans le Colorado et se fixent à Boulder. Il suit des études à l'université du Colorado et obtient un baccalauréat universitaire en science politique et économie en 2005, suivi d'un diplôme en droit quatre ans plus tard[2].

Neguse travaille au cabinet d'Andrew Romanoff, président de la Chambre des représentants du Colorado jusqu'en 2008, date à laquelle il est nommé régent de l'université du Colorado par le Parti démocrate[3].

En , il est candidat au poste de secrétaire d'État du Colorado mais est battu par Wayne Williams. En , il est nommé par le gouverneur John Hickenlooper au poste de directeur exécutif du Département des agences de régulation du Colorado (DORA).

Il démissionne de cette fonction en 2017 pour lancer sa candidature à un siège de représentant lors des élections de novembre 2018. Il est élu en obtenant 60,3 % des voix et entre en fonction le lors de l'ouverture du 116e congrès des États-Unis. Il succède à Jared Polis, élu gouverneur de l'État.

Références

  1. (en) « Religious affiliation of members of 116th Congress », sur pewforum.org, (consulté le ).
  2. (en) « Candidate Profile: Joseph Neguse, Democrat », sur broomfieldenterprise.com.
  3. (en) « Neguse, Fitz-Gerald assembly winners », sur dailycamera.com,

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail du Colorado
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.