Joe Lewis

Joe Lewis ( à Knightdale (Caroline du Nord) - ) est un fulleur américain, qui a eu une carrière exemplaire entre les années 1960 et 1970 et qui est considéré comme un des pionniers du kickboxing.

Pour les articles homonymes, voir Joe Lewis (homonymie) et Lewis.

Biographie

Joe Lewis étudia le karaté Shorin-ryu avec Eizo Shimabuku, Kinjo Chinsaku et Seiyu Oyata à Okinawa, alors qu'il faisait son service militaire dans les Marines. On lui décerna une ceinture noire en moins de 7 mois. Par la suite, il pratiqua les arts martiaux sous l'influence du fondateur du Jeet Kune Do, Bruce Lee.[réf. nécessaire]

Son impressionnante carrière lui valut le surnom du « Plus grand Karatéka de tous les temps ». Il sera champion des Etats-Unis en 1966.[réf. nécessaire]

Il est également un vétéran de la guerre du Viêt Nam. Il s'est ensuite reconverti en tant qu'acteur et a fait quelques apparitions télévisées et a joué dans quelques films. Il a été marié avec l'actrice Barbara Leigh.

Il a continué à donner des séminaires et à travailler dans l'industrie du divertissement jusqu'à la fin.

Il est décédé le à l'âge de 68 ans.

Filmographie

Notes et références

    Liens externes

    • Portail arts martiaux et sports de combat
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.