Jody Nouwen

Jody Nouwen (connue aussi de son nom de célibataire Jody Black) (née en 1974), est une ancienne joueuse de ringuette américaine évoluant au poste de défenseur. Elle a joué pour le Wam! d'Edmonton et pour le RATH de Calgary dans la Ligue Nationale de Ringuette. Elle a été membre de l'équipe nationale de ringuette des États-Unis.

Jody Nouwen
Nationalité États-Unis
Naissance 1974,
États-Unis
Joueur retraité
Position défenseur
Tirait de la droite
Équipe RATH de Calgary et WAM! d'Edmonton
Carrière pro. 1995-2010

Carrière

Nouwen commence à jouer de la ringuette à l'âge de 11 ans au Minnesota. Elle joue amateur dans plusieurs clubs américains.

Au niveau élite, elle joue dans la Ligue Nationale de Ringuette au canada et dans la ligue professionnelle de ringuette en Finlande[1]. Elle est membre de l'équipe nationale américaine à deux championnats du monde (2000 et 2010) et aide l'équipe de son pays à remporter le bronze à ses 2 Championnats du monde[2],[3].

À 36 ans elle est la plus vieille joueuse lors des Championnat Mondiaux de 2010. Elle se retire de la compétition peu après ce tournoi international.

Possédant une licence d'instructeur niveau 2 NCCP, elle est entraîneur de ringuette pour les niveaux Junior et Cadette AA. De plus elle est Rédactrice en chef de Ringette Review et organisatrice-directrice de l'événement sportif annuel Go Girl à Calgary.

Statistiques

Au niveau international

Statistiques par compétition
Année Évènement PJ B A Pts +/- Pun Résultat
2000Championnat du monde de ringuette Médaille de bronze
2010Championnat du monde de Ringuette[4]5055-2 Médaille de bronze

Palmarès

  • 6 titres de championnats nationaux dont 2 au Canada avec le WAM! d'Edmonton
  • Médaille de bronze aux Championnats Mondiaux de 2000
  • Médaille de bronze aux championnats Mondiaux de 2010

Honneurs individuels

  • Élue Defensive All Star All Times de USA Ringuette

Vie personnelle

Diplômée en Éducation physique de l'Université de Calgary, elle travaille comme intervenante au Centre Leisure Village Place. Mariée et maman de 2 enfants.

Liens externes

Voir aussi

Notes et références

  • Portail des sports d’hiver
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.