Jim Allchin

James Edward Allchin, plus connu sous le nom de Jim Allchin, né à Grand Rapids, Michigan en 1951, est un ex informaticien américain de Microsoft devenu musicien professionnel (guitariste, compositeur).

Carrière

Allchin étudie à l'Université de Floride, décroche un master à l'Université Stanford en 1980, puis intègre le Georgia Institute of Technology où il obtient un doctorat en informatique[1].

Il est employé par la firme Banyan Systems, où il travaille sur le système d'exploitation de réseau Vine (Virtual Integrated NEtwork Service). Allchin devient Senior-Vice President et CTO de Banyan[1]. Il est recruté par Microsoft en 1990[2] et dirige le développement du système d'exploitation Windows[3].

Il est nommé vice-président de la division plateformes, et fait partie de la « Senior Leadership Team » de Microsoft aux côtés de Bill Gates et Steve Ballmer[1]. À partir de , il occupe avec Kevin Johnson le poste de coprésident de la division plateformes et services. Il prend sa retraite en , après la sortie de Windows Vista[4].

Discographie

Jim Allchin était d'abord un guitariste amateur et a réalisé en 2009 un premier album intitulé Enigma[5]. Il a ensuite produit d'autres albums qui ont été produits et distribués à plus grande échelle. Voici sa discographie :

  • Enigma (2009)
  • Overclocked (2011)
  • QED (2013)
  • Bad Decisions (2017)

Notes et références

Liens externes

  • Portail de l’informatique
  • Portail de Microsoft
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.