Jicop le proscrit

Jicop le proscrit (The Lonely Man) est un western américain réalisé par Henry Levin et sorti en 1957.

Synopsis

Après quinze années d'une vie d'homme traqué, d'errance (car partout où il va, personne ne veut de lui), fuyant ses ennemis, Jicop, (Jacob Wade) un tireur d'élite, décide de se ranger et de s'occuper de son fils, maintenant un jeune homme, Charlie (Riley Wade) qui le hait violemment car il le tient pour responsable de la mort de sa mère. Cependant, il suit son père car lui non plus ne sait où aller.

En désespoir de cause, ils reviennent donc à leur ranch "Monolithe" avec une ancienne amie, Ada Marshall, que Jicop avait rencontré dans une maison de jeu et pour laquelle il avait tué un homme. Ils travaillent en capturant des mustangs dans la montagne dont un bel étalon blanc. Mais rien n'est simple: Charlie est sensible au charme d'Ada, Jicop est menacé de cécité et son ennemi de toujours, King Fisher et sa bande le retrouvent.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Les extérieurs du film ont été tournés dans Alabama Hills, Lone Pine en Californie et à Iverson Ranch, Chatsworth, Los Angeles en Californie.
  • Actuellement pour visionner ce western, il existe une édition DVD en langue française avec pour titre «L'Uomo Solitario»

Liens externes

  • Portail du western
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.