Jessica Watkins

Jessica Andrea Watkins, née le à Gaithersburg (Maryland, États-Unis), est une joueuse de rugby à sept et candidate astronaute américaine[1].

Pour les articles homonymes, voir Watkins.

Jessica Watkins

Jessica Watkins en 2017

Nationalité  Américaine
Agence spatiale NASA
Sélection Groupe d'astronautes 22
Naissance
Gaithersburg (Maryland, États-Unis)
Mission(s)

Biographie

Jessica Watkins est originaire de Gaithersburg (Maryland), mais a passé la plus grande partie de son enfance à Lafayette (Colorado). Elle a étudié à la Fairview High School de Boulder (Colorado), puis à l'université Stanford où elle a obtenu une licence de sciences géologiques et environnementales. Elle y pratique le rugby et a fait partie de l'équipe féminine des États-Unis de rugby à sept qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde de rugby à sept en 2009, terminant la compétition comme meilleure marqueuse d'essais de l'équipe[2].

Elle est titulaire d'un doctorat de l'université de Californie à Los Angeles. Elle a ensuite effectué un post-doctorat au California Institute of Technology.

Elle a travaillé au Ames Research Center et au Jet Propulsion Laboratory de Pasadena, et a participé au projet Curiosity.

En 2017, elle est choisie pour faire partie du Groupe d'astronautes 22 de la NASA.

Elle pratique le football, l'escalade, le ski et l'écriture.

Artemis

En décembre 2020 elle est sélectionnée pour faire partie de l'équipe Artemis[3]. Elle fait donc partie des neuf astronautes qui sont susceptibles de devenir la première femme à marcher sur la Lune.

Notes et références

  1. (en) Astronaut Candidate Jessica Watkins, nasa.gov.
  2. (en) Jessica Watkins
  3. William Harwood: NASA names 18 astronauts for Artemis moon missions. Spaceflight Now, 9. Décembre 2020.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’astronautique
  • Portail du sport
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.