Jean Louis Théodore Mennesson-Tonnelier

Jean Louis Isidore Mennesson-Tonnelier, né le à Neufchâtel-sur-Aisne, mort le à Reims, 5 rue du Marc, est une personnalité politique française.

Biographie

Mennesson-Tonnelier était président honoraire de la Société du Salon, président de l’Association amicale des anciens élèves du lycée de Reims, membre honoraire de l’Association fraternelle des ouvriers de la fabrique de Reims, il fit partie de l’Administration provisoire de la ville de Reims en 1848, fut conseiller général. Se retirât de la vie politique avec l'arrivée de Napoléon III pour y revenir en 1865 sur les listes municipales et en 1869 aida à la victoire du parti libéral. Il est conseiller municipal pendant la Guerre franco-allemande de 1870[1]

Il est le fils de Jean Louis Mennesson et Suzanne Beuzard et a épousé Apolline Aglaé Tonnelier (1804-1893), il repose à Ville-Dommange. Une rue de Reims est à son nom rue Mennesson-Tonnelier.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de Reims
  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.