Jean-François Martel

Jean-François Martel, plus connu comme J. F. Martel, né à Ottawa (Canada) est un écrivain et cinéaste canadien.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2018). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

En plus des divers courts-métrages qu'il a réalisés, il a travaillé sur de nombreux documentaires traitant de thèmes culturels et artistiques, comme par exemple, La Portée des mots (saison 2)[réf. nécessaire], série documentaire en douze épisodes qui explore le pouvoir transformateur de la musique.

Martel écrit dans la revue électronique Reality Sandwich. Son essai sur Stanley Kubrick est inclus dans la première anthologie de cette revue, Toward 2012: Perspectives on the Next Age (2008). Ses écrits apparaissent aussi dans Pluto: New Horizons for a Lost Horizon (2015).

Martel est surtout connu pour son essai très critique envers l'art contemporain[Interprétation personnelle ?], Reclaiming Art in the Age of Artifice: A Treatise, Critique, and Call to Action (2015)[1][source insuffisante] qui a été traduit en espagnol par Ediciones Atalanta.

Publication

  • Reclaiming Art in the Age of Artifice: A Treatise, Critique, and Call to Action, 2015.

Références

Liens externes

  • Portail de l’art contemporain
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail de la littérature
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.