Jazzablanca

Logo du Festival Jazzablanca

Description

Lancé en 2006, Jazzablanca est un festival international de Jazz et de musiques actuelles. Il a lieu chaque année en avril à Casablanca (Maroc) et rassemble des milliers de festivaliers autour de deux lieux et 4 scènes, pendant 9 jours de festivités.

À l’hippodrome de Casablanca, les festivaliers se rassemblent autour de trois scènes durant 6 jours : Le Village, la scène Anfa et le Jazz Club.

Restaurants, bars, créateurs et diverses stands associatifs créent également une ambiance décontractée.

À la Place des Nations-Unies, le festival offre 3 jours de concerts gratuits à travers la scène BMCI.

Inclusif et festif, Jazzablanca incarne le meilleur de la musique et de Casablanca. Sa fréquentation hétéroclite, sa programmation variée et ses retombées médiatiques font du festival une vitrine de la métropole et un acteur majeur de son paysage culturel.

Jazzablanca Festival prend soin de se renouveler avec une affiche toujours plus exigeante et surprenante, avec la volonté de proposer des concerts exceptionnels, de la découverte de nouveaux talents à la rencontre de légendes internationales. Jazzablanca a accueilli des grands noms de la Pop, de la Soul, du Rock, du Funk, de la World Music et du Jazz.

Le OFF du festival propose une animation culturelle et de la formation, aussi bien pour les enfants que pour les professionnels à travers des ateliers d'initiation, un master class, des tables rondes, ainsi que trois jours de concerts gratuits à la Scène BMCI - Place des Nations-Unies, pour inviter la musique dans la ville et aller à la rencontre de tous les Casablancais.

La 13ème édition de Jazzablanca Festival aura lieu du 14 au . Tout un programme qui positionnera à nouveau Jazzablanca comme un événement unique en son genre, à l'image des Casablancais : curieux, créatif, cosmopolite et plein d’énergie positive !

Quelques-uns des grands noms passés par le Jazzablanca

Al Jarreau, Dianne Reeves, Billy Paul, Sam Kelly, Dee Dee Bridgewater, Al Di Meola, Gloria Gaynor, Keziah Jones, Hamid El Kasri, Pat Martino, Peter Cincotti, Jason Mraz, Billy Cobham, Chick Corea, Esperanza Spalding, Marcus Miller, Aloe Blacc, LP, Patti Smith, Metronomy, Vaya con Dios, Aaron...

Annexes

    Liens externes

    Notes et références

    • Portail du jazz
    • Portail du Grand Casablanca
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.