Javier González (cyclisme)

Javier Alberto González Barrera, né le à Sogamoso (département de Boyacá), est un coureur cycliste colombien. Il a notamment remporté le Clásico RCN 2006.

Pour les articles homonymes, voir González et Javier González.

González Barrera est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est González ; le second, maternel, souvent omis, est Barrera.

Repères biographiques

Non cité parmi les favoris au départ, Javier González s'impose dans le Clásico RCN 2006[1]. Il profite de la stratégie mise en place par son directeur sportif pour s'immiscer dans une échappée au long cours, lors du troisième jour. Puis il s'isole, remporte l'étape et prend la tête du classement général. Malgré une perte de temps importante lors du contre-la-montre individuel de la sixième étape, il domine ses adversaires dans l'ascension de l'alto de La Línea, le lendemain. Ce qui lui permet de s'imposer dans le classement général de cette épreuve[2].

Palmarès

Notes et références

  1. (es) « Javier González, sorpresivo campeón del Clásico RCN de ciclismo », sur www.nacion.com, (consulté le )
  2. (es) « Clásico RCN 2006 », sur www.clasicorcn.co (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la Colombie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.