Jason Simmons

Jason Patrick Simmons est un acteur américain né le en Californie. Il est connu pour avoir joué, en alternance avec son frère Kristopher Simmons, le rôle de Wyatt Matthew Halliwell dans Charmed.

Ne doit pas être confondu avec Jaason Simmons.
Pour les articles homonymes, voir Simmons.

Famille

Jason est le cadet d'une fratrie de trois garçons. Né une minute avant son frère jumeau Kristopher Simmons, il hérite son deuxième prénom de son demi-frère, Patrick Simmons (né en 1996).

Sa mère, Maria Simmons, est d'origine équatorienne. Jason comprend très bien l'espagnol et le parle depuis peu.

Carrière

Tout commence pour Jason lorsque sa mère décide d'entrer dans un club pour mères de jumeaux alors qu'il n'avait pas un an. À partir de là, il est très vite repéré et, à l'âge de 7 mois, il est retenu par les producteurs de la série Charmed pour jouer, à tour de rôle avec son frère Kristopher, le fils de Piper et Léo, Wyatt Matthew Halliwell, le temps d'un seul épisode de la saison 5 (Le Nécromancien.

Finalement, ils sont tous les deux rappelés par Aaron Spelling pour jouer le petit Wyatt durant la saison 6, jusqu'à la fin de la série, en . Ils avaient 3 ans et demi.

Puis en 2007, Jason pose pour la firme d'emballage d'un jeu de "Cranuim" puis enchaîne la même année avec le magazine Ralph Lauren pour la collection automne-hiver. En 2008, il continue en posant de nouveau pour le magazine Hanna Andersson avec une gamme de vêtements spécial Halloween.

Cette même année, il fait son retour sur le petit écran en décrochant le rôle de l'un des jumeaux Maurice et Ralston lors d'une scène flask-back de la saison 2 de Pushing Daisies. C'est lors de ce tournage que Jason interprète, pour la première fois, un rôle qu'il ne partage pas avec son frère Kristopher.

Filmographie

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.