Janny Sikazwe

Janny Sikazwe, né le à Kapiri Mposhi, est un arbitre zambien de football, qui officie depuis 2001.

Le 20 novembre 2018, Il a été suspendu provisoirement par le comité de discipline de la CAF à la suite de la demi-finale retour entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Clube Desportivo Primeiro de Agosto (4-2) joué le 23/10/2018 après une erreur arbitrale en faveur de l'Espérance Sportive de Tunis. Il a été accusé de corruption par le comité de Discipline de la CAF[1]. Concernant, sa suspension, Janny Sikazwe a déclaré à filgoal qu’il a la conscience tranquille : « La CAF ne m’a pas contacté mais elle s’est adressé à ma fédération. Depuis, je n’ai pas suivi l’affaire et je ne sais pas ce qu’ont dit les responsables du club angolais. Je ne sais pas quand est-ce que je serai entendu et pourquoi la décision a été prise par la commission de discipline et non pas part le comité d’arbitrage. Le but refusé au Primeiro de Agosto ? Essayez de visionner l’action. Les joueurs se bousculaient et je les avais prévenus avant le corner. Tout le monde pense que j’ai refusé le but en raison d’une faute commise sur le gardien alors qu’elle était commise sur un défenseur espérantiste. Je trouve que ma prestation était bonne et j’en suis satisfait ».

Compétitions

Il officie dans des compétitions majeures[2] dont :

Notes et références

  1. « Janny Sikazwe: l'arbitre controversé d'Espérance - Agosto suspendu », Africa Top Sports, (lire en ligne, consulté le )
  2. Fiche de l'arbitre sur worldreferee.com

Liens externes

  • Portail de l'arbitrage sportif
  • Portail du football
  • Portail de la Zambie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.