Jane Got a Gun

Jane Got a Gun est un western américano-britannique de Gavin O'Connor sorti en 2015.

Jane Got a Gun
Titre québécois Armée et dangereuse
Réalisation Gavin O'Connor
Scénario Brian Duffield
Acteurs principaux
Sociétés de production 1821 Pictures
Boies/Schiller Film Group
Handsomecharlie Films
Scott Pictures
Unanimous Pictures
Relativity Media
Pays d’origine États-Unis
Royaume-Uni
Genre Film dramatique
Film d'action
Western
Durée 97 minutes
Sortie 2015


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Après avoir recueilli son mari criblé de balles, Jane appelle à la rescousse son ancien amant Dan pour défendre son ranch contre des hors la loi.

Fiche technique

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1]

Production

L'actrice principale Natalie Portman au Festival de Cannes 2015.

Développement

Le projet est à l'origine développé avec la réalisatrice Lynne Ramsay. Mais cette dernière abandonne le projet un jour avant le début du tournage, le [2]. Dès le lendemain, Gavin O'Connor est engagé pour la remplacer[3]. Le directeur de la photographie Darius Khondji se retire aussi du projet au départ de la réalisatrice, et c'est Mandy Walker qui en hérite.

Casting

Michael Fassbender était prévu pour le rôle de Dan Frost. Il est finalement remplacé courant , quelques jours avant le début du tournage, par Jude Law, en raison du tournage de X-Men: Days of Future Past. Cependant, Jude Law intervertit son rôle avec celui de Joel Edgerton, qui devait initialement jouer John Bishop[4]. À la suite du départ de la réalisatrice, Jude Law quitte le projet à son tour. Alors que Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal ou Jeff Bridges sont annoncés pour le remplacer[5], Bradley Cooper hérite du rôle laissé vacant par Jude Law[6]. Le , on apprend finalement que Bradley Cooper ne jouera pas dans le film[7], et qu'Ewan McGregor assurera le rôle[8].

Tournage

Le tournage devait initialement débuter le , mais il est reporté à la suite du départ de la réalisatrice Lynne Ramsay. Il a lieu dans l’État américain du Nouveau-Mexique[9].

Autres

Le titre du film, Jane Got a Gun, est un clin d’œil au film de Dalton Trumbo Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun en version originale) sorti en 1971.

Le film réunit trois acteurs ayant joué dans la prélogie de Star Wars : Natalie Portman dans le rôle de Padmé Amidala, Ewan McGregor dans celui d'Obi-Wan Kenobi et Joel Edgerton dans celui d'Owen Lars.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 2010
  • Portail du western
  • Portail du Nouveau-Mexique
  • Portail du XIXe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.