Jah Youth

Derajah, né le , est un chanteur de reggae, «grand Bobo Ashanti», ayant grandi dans le ghetto de Wellington à Kingston en Jamaïque.

Il fait partie de la génération des ghetto yout, qui se servent du reggae dans l'espoir de trouver une vie meilleure.

Biographie

Sa première apparition est discrète sur un 45 tours Righteousness just a flow, tiré à quelques centaines d'exemplaires sur le label Black Roots de Sugar Minott. Sa seconde apparition est remarquée, puisqu'il pose sur le premier Inna De Yard de Makasound, consacré à Earl «Chinna» Smith, sorti en 2005, le morceau s'intitule Well ah oh.

Son but est de «chanter pour rassembler les gens, et partir loin du diable, de l'horreur… leur ramener la joie quand ils ont faim»[réf. nécessaire].

Jah Youth a tourné dans quelques studios sous le nom de Derajah, prénom que son père rasta lui a donné. C'est Chinna Smith qui lui donne ce surnom de Jah Youth. Il prépare actuellement[Quand ?] de nouveaux morceaux en collaboration avec Christopher Meredith (qui a été bassiste pour Ziggy Marley et Burning Spear notamment), Mussa et Ras Kelly, deux complices avec lesquels il a créé le label Family Tree Music, une compilation avec The Congos, et enfin un featuring avec Big Youth.

Notes et références

    Liens externes

    Extrait vidéo de l'enregistrement pour Inna De Yard

    • Portail du reggae
    • Portail de la musique
    • Portail de la Jamaïque
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.